Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres-chiens de la Marine Nationale

Site de retrouvailles des cynotechniciens de la Marine Nationale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» insignes cyno
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:04 par Marchisio Christian

» les jeunes marins
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:27 par Marchisio Christian

» faites l'appel , rendez l'appel.....
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:00 par lascar

» Livre "Les cynotechniciens de la Royale"
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:57 par Marchisio Christian

» Décès de Brixou
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:58 par Marchisio Christian

» Stèle des chiens de la Marine Nationale morts au combat
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:16 par Marchisio Christian

» Exposé Algérie
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:25 par Marchisio Christian

» ECHANGE ECUSSON CYNO
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:24 par debenne

» Tape de bouche cyno
HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:59 par lascar

Meilleurs posteurs
gilles g
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
Phil
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
stephant
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
lascar
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
Marchisio Christian
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
jpzenou
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
CPM73
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
CHABALIER
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
jn02
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
MEB
HISTORIQUE CHENIL Poll_leftHISTORIQUE CHENIL Poll_centerHISTORIQUE CHENIL Poll_right 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HISTORIQUE CHENIL

Aller en bas 
+3
Phil
gilles g
CHABALIER
7 participants
AuteurMessage
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première équipe cyno 1989 chenil "La pointe des sables" en Martinique. Que de bons souvenirs. A toi, Gilles, puisque tu es le suivant, continue l'historique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 7 Sep - 4:53

Voilà CHAB une photo du chenil de la ""pointe des sables"" en Martinique et une photo du ""ring"" période 1991 à 1994. Que de bons souvenirs la Martinique n'est ce pas ?!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:31

Bravo Chab et Gilles pour cette initiative. J'espère qu'elle sera poursuivie
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: que du bon   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:26

gilles , qui t'as remplacè et que du bonnheur, mais au depart difficile pour la mise en place, grosse bagarre avec la cifusil lorient qui voulait nous incorpore dans leur service. au depart affecte au bsi de fort de france,reussit à gagner en nous faisant affectè au service tvl . merci au cdt du service tvl et au major guillou pour leur appui à l'époque,mais grosse bagarre pendant plus d'un an.(méchant pm grandchamps ).
Revenir en haut Aller en bas
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: bravo   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:34

pardon bien pour le ring, car au depart j'ai vu construire leterrain de tennis et on avait reussi avec le majon a poussè la bute. on en est ou maintenant,?
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:46

CHABALIER a écrit:
pardon bien pour le ring, car au depart j'ai vu construire leterrain de tennis et on avait reussi avec le majon a poussè la bute. on en est ou maintenant,?

quelqqu'un pourrait répondre à cette question c'est Fabrice Grasso qui lui aussi a fait le chenil de la pointe des sables.Il pourrait donner quelques informations sur l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:49

CHABALIER a écrit:
gilles , qui t'as remplacè et que du bonnheur, mais au depart difficile pour la mise en place, grosse bagarre avec la cifusil lorient qui voulait nous incorpore dans leur service. au depart affecte au bsi de fort de france,reussit à gagner en nous faisant affectè au service tvl . merci au cdt du service tvl et au major guillou pour leur appui à l'époque,mais grosse bagarre pendant plus d'un an.(méchant pm grandchamps ).

Celui qui m'a remplacé c'est BERANGUIER .....
Revenir en haut Aller en bas
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: dommage   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:02

dommage de supprime des photos, car sur photo satellite on voit tout;aussi bien l'ile longue on arrive meme à distingé les chiens, alors quatres bout de bois à cotes d'un terrain de tennis quelle cata pour la defense nationale j"ai meme vu le changement d'emplacement du cheil de kerlouan sur different cite????? geek
Revenir en haut Aller en bas
GLADIEUX
CT1
CT1
GLADIEUX


Messages : 76
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : ploudaniel 29260

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:44

Tu a raison Chab le télégramme diffuse réguliérement des photos de l'ile longue ou de L'arsenal de Brest ( attention de ne pas mettre trop de restriction sur ce forum nous sommes pas dans le secret défense nous sommes présent pour nous divertir et nous rappeler des souvenirs !.... pour ma part je ne pense pas que cela soit une bonne chose )
A+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
CAMPEL PHILIPPE
CT1
CT1
CAMPEL PHILIPPE


Messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 67
Localisation : 56310 GUERN

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:30

Quelle triste de voir des interdits pire cas l'armée
Le tchio
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:03

Pas de panique, ce n'est simplement qu'un problème lié à l'ouverture du forum et aux réglages des autorisations.
Cette situation peut se reproduire, posez moi directement la question en MP afin que je puisse la solutionner.
Il n'y a pas de censure je vous rassure Jacques, Serge et Chtio simplement une erreur de débutant sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: pardon   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:24

philippe c'est pour ça q'on avancé à l'époque sale caractere ingerable .
Revenir en haut Aller en bas
lascar
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
lascar


Messages : 756
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 61
Localisation : Lesneven

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Fabrice lorsqu'il était chef du cynogroupe de la Pointe des Sables   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:30

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Toujours sur la brèche Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:02

Fabrice qui fait semblant d'être sérieux ! ! ! ! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beru
CP
CP



Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:08

Salut
J'ai pris le chenil de 1994 à 1997.
Au niveau infra, j'ai pu à force de casser les bonbons au Major chef de station et au pacha en second du STIR (le nouveau nom du STVL), récupérer l'intégralité du bâtiment et les locaux de l'étage qui étaient inoccupés depuis pas mal de temps. De la place pour une salle infirmerie, un nouveau bureau du CT1 etc..

La tournante Fusil est passée de la Cie Lorient à le Cie France-Sud, avec pas mal de péripéties à différents niveaux de la hiérarchie (le même genre a priori que ce qui s’était passé à la création du chenil, plus d’autres choses du à des égo surdimensionnés.. mais c’est du passé).

Au niveau ops, on a évolué afin de travailler sur l’intégralité du site, y compris le fief des biffins. Entrainement à l’ilet Ramiers via une barcasse de l’UM, crapahuts avec chiens en haut de la Pelé, nage de combat dans la mangrove,.. plein de choses.

De bon CTE, des appelées qui s’intéressaient, un bon chef de station, des contacts avec pas mal d’officiers de l’état major du gégène (merci le club de plongée). Des contacts avec les autres cynos (surtout Gendarmerie et Air). Un bon Bidel à l’UM. Bref, une bonne affectation.

Quelques photos :
Le batiment. Concernant le ring, sur mes photos, rien de differents par rapport aux photos deja mise donc je n'en met pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En haut de la Pelé, au petit matin. Moi à droite avec mon CTE à gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La descente coté est de l'ile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recherche (24/36 heures) à l'Ilet Ramies (avec la décontraction bien "Marine" du conducteur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mordant au ponton toujours à l'ilet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:45

On y reconnait VANESTE dit""nesness'' sur une des photos et ""PIERRE"""

Dit moi qu'est devenu le chien CACOU ?
Revenir en haut Aller en bas
Beru
CP
CP



Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:19

Haaaa le Cacou !!
Je l'ai réformé et donné courant 1995 à un de mes CP qui était OK pour le récupérer. C'était l'occasion de rajeunir un peut le cheptel tout en ne donnant pas le chien à n'importe qui.
Finalement j'aurai pu le garder, car j'ai eu l'accord pour recruter sur place.

Un matin alors que je me rasais le Cacou à mes pieds, Pierre est venu récupérer une laisse ou je ne sais plus trop quoi sur le lavabo.
Bing... Poinçonnage de la main. Wouarffff bon chien HISTORIQUE CHENIL 329516670 faut pas piquer les affaires du chef.
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:37

c'est clair que CACOU était un bon chien avec un gros mordant , je l'avais eu jeune au chenil de LANVEOC et lorsque j'ai eu mon affectation pour la Martinique il fallait faire un recomplétement de chien et j'ai donc eu la chance de le faire suivre avec moi......
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:25

Elles sont très belles et intéressantes tes photos Christophe, merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
Contenu sponsorisé





HISTORIQUE CHENIL Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE CHENIL   HISTORIQUE CHENIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTORIQUE CHENIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» historique
» historique/la reunion
» Chenil de Toulon
» vue du mirador
» Création du chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres-chiens de la Marine Nationale :: HISTORIQUE :: CHENIL DE LA MARTINIQUE-
Sauter vers: