Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres-chiens de la Marine Nationale

Site de retrouvailles des cynotechniciens de la Marine Nationale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» insignes cyno
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:04 par Marchisio Christian

» les jeunes marins
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:27 par Marchisio Christian

» faites l'appel , rendez l'appel.....
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:00 par lascar

» Livre "Les cynotechniciens de la Royale"
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:57 par Marchisio Christian

» Décès de Brixou
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:58 par Marchisio Christian

» Stèle des chiens de la Marine Nationale morts au combat
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:16 par Marchisio Christian

» Exposé Algérie
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:25 par Marchisio Christian

» ECHANGE ECUSSON CYNO
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:24 par debenne

» Tape de bouche cyno
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:59 par lascar

Meilleurs posteurs
gilles g
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
Phil
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
stephant
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
lascar
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
Marchisio Christian
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
jpzenou
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
CPM73
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
CHABALIER
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
jn02
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
MEB
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_leftcomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_centercomment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Poll_right 
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ldelcroi
Invité




comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Empty
MessageSujet: comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot   comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:47

Bonjour,

Ma fille est matelot sur le Charles en mainteance aéronautique mais elle aimerait changé de spécialité et faire une formation de maître chien, comment doit-elle procédée?

Merci d'avance pour touts les infrmations
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Empty
MessageSujet: Re: comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot   comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:37

Bonjour Idelcroi,
Votre fille peut poser candidature pour le stage de maître de chien quelle que soit sa spécialité.
Son dossier sera étudié par l'état major d'ALFUSCO puis la décision sera prise au niveau de l'EMM.
Regardez ce lien le détail est donné pour des explications plus précises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
ldelcroi
Invité




comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Empty
MessageSujet: merci   comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:21

Bonjour Phil,

Merci pour l'info, j'attends mon inscription pour pouvoir voir le lien.
Je vous remercie encore et je vous tiendrais informé de la suite des événements.

Bonne fin de journée,

Ldelcroix:D 
Revenir en haut Aller en bas
npjpzenou
CT2
CT2
npjpzenou


Messages : 144
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : Lesneven (29)

comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Empty
MessageSujet: Re: comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot   comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeDim 14 Juil - 2:36

il suffit aussi de remplir le cahier de navette car tout individu qui demande un cour à le droit de le posé et " c'est le cahier navette" toute les unités en
ont 1 si + de rens laisser moi un numéros de téléphone je rapl A+
Revenir en haut Aller en bas
Anthony.
Invité




comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Empty
MessageSujet: Re: comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot   comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:22

Bonjour à tous... Actuellement j'ai 17 ans et je compte m'engager dans la Marine après avoir passer un diplôme (Equivalent BAC). J'ai lu sur un autre sujet que pour devenir maître chien dans ce beau corps d'armée il fallait avoir au préalable suivis une formation de Fusilier Marin. Mais d'après ce que je lis ici, peut importe notre spécialité il serait possible de déposer une candidature ? Est ce qu'il serait possible d'avoir plus de détails sur le type de formation que l'on suivras si la candidature en question est acceptée ?


Je sais que je réponds sur un post déjà assez ancien, et à une heure tardive (Je suis un peux insomniaque ces temps-ci ^^). Mais j'attends votre réponse avec impatience. Ce métier me passionne et j'attends aussi avec impatience que mon compte soit activé pour pouvoir participer et en apprendre d'avantage.

PS : Réponse un peux longue, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Marchisio Christian
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
Marchisio Christian


Messages : 594
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Forcalqueiret (var)

comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Empty
MessageSujet: comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot   comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:37

Actuellement le certificat semble être ouvert à toutes les spécialités, mais tout hors spé (autres que fusilier marin) est tenu d'effectué le stage MOFUSIL afin de pouvoir continuer sa carrière. Donc a ce jour il me semble normal de commencer sa carrière chez les FUS pour avoir un cursus logique. Il ne faut pas oublier qu'une carrière se gère dans la spé et dans le certificat.
A+ Marquis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Empty
MessageSujet: Re: comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot   comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir maitre chien quand on est déjà matelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir aujourd'hui maître-chien dans la Marine Nationale
» photos du stage maitre chien
» Maitre chien GFM Brest et Pencran
» Maitre Chien GFM Brest et Peincran
» CHIEN MOTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres-chiens de la Marine Nationale :: LE BAR DES CYNOS-
Sauter vers: