Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres-chiens de la Marine Nationale

Site de retrouvailles des cynotechniciens de la Marine Nationale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» insignes cyno
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:04 par Marchisio Christian

» les jeunes marins
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:27 par Marchisio Christian

» faites l'appel , rendez l'appel.....
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:00 par lascar

» Livre "Les cynotechniciens de la Royale"
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:57 par Marchisio Christian

» Décès de Brixou
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:58 par Marchisio Christian

» Stèle des chiens de la Marine Nationale morts au combat
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:16 par Marchisio Christian

» Exposé Algérie
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:25 par Marchisio Christian

» ECHANGE ECUSSON CYNO
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:24 par debenne

» Tape de bouche cyno
Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:59 par lascar

Meilleurs posteurs
gilles g
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
Phil
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
stephant
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
lascar
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
Marchisio Christian
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
jpzenou
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
CPM73
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
CHABALIER
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
jn02
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
MEB
Un personnage digne d'intérêt Poll_leftUn personnage digne d'intérêt Poll_centerUn personnage digne d'intérêt Poll_right 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un personnage digne d'intérêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: Un personnage digne d'intérêt   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:26

Salut à tous,
Je souhaite vous faire part de la chance que j'ai eu à travailler avec Monsieur Hubert Grall qui était l'officier en second de la Cifusil Ile Longue (Enseigne de Vaisseau de 1ère classe à cette époque) en 1982 et 1983. Il était passionné par les chiens étant éleveur de chiens de chasse lui même. Il venait régulièrement me voir au chenil et conversait parfois plusieurs heures à propos de nos chiens, il était intarissable.
Tout ce que nous souhaitions nous l'avions, mais nous lui devons surtout l'accès au CT2 cynotechnie car c'est lui qui s'est principalement battu comme un acharné auprès de l'état major Parisien car il n'y avait pas encore l'état major Fusilier tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il a obtenu satisfaction au début de l'année 1982 et c'est ainsi que je me suis vu propulsé au CT2 dès le mois de Mars sans aucune préparation avec Jean Marie Guinin.
Nous lui devons tous une fière chandelle pour cette démarche car c'est surtout depuis cette époque que la cynotechnie Marine a fait un grand pas en avant.
Je vous adresse ci-dessous une photo de cet officier qui a été également Commandant de la Cifusil Ile longue en 1991 date à laquelle a été prise cette photo à l'occasion d'un brevet que Serge et Claude organisaient à la pointe aux Espagnols. Il était alors Capitaine de Corvette.

MERCI AU NOM DE TOUS LES CYNOS MONSIEUR HUBERT GRALL

Voici Monsieur Grall au centre de la photo avec Chab devant en train de préparer les récompenses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: super   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeJeu 19 Juil - 6:52

grand merci pour hubert.formidable cdt.grace à lui les premiers bst cyno avec ct1.Et serge, tcho super concours ( ile longue avait encore gagnè.
Revenir en haut Aller en bas
MEB
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
MEB


Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 62
Localisation : LORIENT

Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Un personnage digne d'intérêt   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:55

oui super commandant qui a fait également beaucoup pour moi , il me semble qu'il habite toujours a Theix
Revenir en haut Aller en bas
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: grall   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:46

MEB, il est originaire de brignogan plages et son épouse travaillé à vannes.si possible de prendre contact avec lui ça serai super.Je pense qu'il serai content de l' hommage que lui à fait philippe.
Revenir en haut Aller en bas
MEB
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
MEB


Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 62
Localisation : LORIENT

Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Un personnage digne d'intérêt   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:53

je part demain pour une semaine de vacances , je passerais le voir chez lui a mon retour
Revenir en haut Aller en bas
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: grall   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:01

Merci donne lui le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
CTE
CTE
Gonzo


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 53
Localisation : brest meme

Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: Gonzo   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:59

Le cdt Grall!
Je l'ai connu à la cifusil ile-longue, j'étais fusillier-malin et il me mettais régulièrement des
grandes baffes dans la tronche ( il avait une bonne droite)quand à moulte reprises je semai la zizanie en ville.
Ces remise dans l'axe permettaient que la multitude de jour d'arret qu'il me collais ne soit pas inscrit
dans mon dossier militaire! Si tous les pacha que j'ai croisé par la suite avais été comme lui, ca m'aurait évité
de nombreux et intempestifs ralentissements de carrière!
Sous son commandement, j'ai fait la connaissance de didier porté qui m'a transmit sa passion du chien et qui m'a beaucoup appris par la suite. C'est ce meme CDT Grall qui a accepté de me détacher au chenil de l'ile longue, sous les ordres de serge qui m'a appris a conduire ( chien et voiture) et a mettre la toile.
Je dois donc de vifs et sinceres remerciements à ce grand "pacha"

Gonzo
Revenir en haut Aller en bas
GLADIEUX
CT1
CT1
GLADIEUX


Messages : 76
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : ploudaniel 29260

Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Un personnage digne d'intérêt   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:31

Salut à tous
Effectivement vous avez raison Hubert était un trés bon Pacha
Et toi Gonzo tu me rappelle d'excellents souvenirs c'est bien vrai que j'avais un peux peur quand tu prenais le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un personnage digne d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Un personnage digne d'intérêt   Un personnage digne d'intérêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un personnage digne d'intérêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres-chiens de la Marine Nationale :: LE BAR DES CYNOS-
Sauter vers: