Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres-chiens de la Marine Nationale

Site de retrouvailles des cynotechniciens de la Marine Nationale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» insignes cyno
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:04 par Marchisio Christian

» les jeunes marins
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:27 par Marchisio Christian

» faites l'appel , rendez l'appel.....
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:00 par lascar

» Livre "Les cynotechniciens de la Royale"
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:57 par Marchisio Christian

» Décès de Brixou
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:58 par Marchisio Christian

» Stèle des chiens de la Marine Nationale morts au combat
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:16 par Marchisio Christian

» Exposé Algérie
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:25 par Marchisio Christian

» ECHANGE ECUSSON CYNO
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:24 par debenne

» Tape de bouche cyno
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:59 par lascar

Meilleurs posteurs
gilles g
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
Phil
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
stephant
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
lascar
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
Marchisio Christian
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
jpzenou
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
CPM73
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
CHABALIER
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
jn02
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
MEB
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_leftCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_centerCOPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Poll_right 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO

Aller en bas 
+6
chantereyne
jpzenou
Marchisio Christian
MEB
TAPIA Joseph
ACEKHAN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ACEKHAN
CT1
CT1
ACEKHAN


Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:32

Bonjour à tous,

Voici quelques copies insignes cyno, malheureusement l'arme de la Marine Nationale n'en est pas épargnée.
Pour les collectionneurs attention de ne pas vous faire berner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TAPIA Joseph
CT1
CT1



Messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : AUVERGNE

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:37

OUI !!! et alors... ???? au moins la symbolique d'un patch existant ou ayant existé pour 6/7 € et non pas :qu'il lui avait proposé au même tarif de 50 Euro. C'est un jobard!!!

Voilà, et pas la peine d'en faire tout un " roman." ...
Revenir en haut Aller en bas
MEB
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
MEB


Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 62
Localisation : LORIENT

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:08

Bonjour a tous ,
Je connais la personne qui a refait les patchs , c'est un ancien de la maison commandos et certains sont bien content de retrouver même des copies des patchs cyno ayant existé et disparu a ce jour  cela rappelle des souvenirs
ce n'est pas un commerce que ce monsieur fait mais une sorte de devoir de mémoire . D'ailleurs beaucoup d'anciens sont également content de retrouver certains patchs commandos disparu a ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
TAPIA Joseph
CT1
CT1



Messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : AUVERGNE

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:13

Merci MEB !!! Que le gars ai l'original ....tant mieux; il est riche . Chez moi.... sont sous verre , et ma fortune n'est que " souvenir"...
Revenir en haut Aller en bas
ACEKHAN
CT1
CT1
ACEKHAN


Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:55

Bonsoir à tous,

Boire frais et respirer à fond.
Une rubrique "Insignes Cyno" à été crée sur ce site donc il me paraissait logique de créer une sous rubrique "Copies et bidouilles" de façon à faire la différence avec les originaux d'époque.

Toutefois si cette sous rubrique ne vous semble pas être une mine d'information concernant les insignes cyno, ça l'est pour moi et certains du site.

Il me semble que site a été créé afin d'offrir à tous les maîtres-chiens de la Marine Nationale, anciens ou en activité, un lieu de discussion, de partage, d'information et de retrouvailles.
L'esprit de ce lieu doit être axé sur l'amitié et la convivialité.

Revenir en haut Aller en bas
Marchisio Christian
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
Marchisio Christian


Messages : 594
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Forcalqueiret (var)

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: LES INSIGNES CYNO :: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeVen 2 Juin - 10:27

Impressionnant qu'il est fait une copie de celui SYUP c'est une erreur que le fabriquant avait fait à Kaboul. Si quelqu'un peu me mettre en relation je serai intéressé par celui de la BAN Cuers.
Revenir en haut Aller en bas
ACEKHAN
CT1
CT1
ACEKHAN


Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:11

Bonjour à tous,

Des nouvelles bidouilles en cyno Marine, celui du chenil de Tourris est d'une laideur quand on compare avec l'original qui lui à vraiment de la gueule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ACEKHAN
CT1
CT1
ACEKHAN


Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:34

Bonjour à tous,


Nouvelle copie / bidouille, cette fois ci c'est au tour de la 2ème Région maritime, chenil Lanvéoc Poulmic  Evil or Very Mad
Un vrai bizness les écussons à ce jour, bien triste histoire pour les férus de la collection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jpzenou
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
jpzenou


Messages : 541
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 53
Localisation : lesneven

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeDim 9 Juil - 22:22

Entant le chef du cynogroupe de Lanvéoc-Poulmic aucune création d'écussons n'a été créer.
Désolé pour tout les bon collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
jpzenou
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
jpzenou


Messages : 541
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 53
Localisation : lesneven

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeDim 9 Juil - 22:23

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 4118710164
Revenir en haut Aller en bas
Marchisio Christian
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
Marchisio Christian


Messages : 594
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Forcalqueiret (var)

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMar 11 Juil - 7:14

Zen Acekhan ne dit pas que tu en as créer un . Il parle de celui des années 1984 / 87. Comme on peut le voir sur sa photo. A première vue il est aussi beau que l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
jpzenou
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
jpzenou


Messages : 541
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 53
Localisation : lesneven

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:50

Autant pour moi Christian, j'éviterai de m'occuper des affaires de grand à l'avenir. COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 916196874 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 2351298127 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 3411217923 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 3411217923 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 3411217923
Revenir en haut Aller en bas
jpzenou
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
jpzenou


Messages : 541
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 53
Localisation : lesneven

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:51

Autant pour moi Christian, j'éviterai de m'occuper des affaires de grand à l'avenir. COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 916196874 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 2351298127 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670
Revenir en haut Aller en bas
chantereyne
CP
CP



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2015

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:36

Bonjour,

Un grand merci pour avoir signalé ces copies.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TAPIA Joseph
CT1
CT1



Messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : AUVERGNE

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:57

J'ai cherché un endroit pour droit de réponse... mais je n'ai rien trouvé, donc c'est ici que je m'explique. Ensuite je "débarquerais du forum".
Tout d'abord , je n'ai pas de pseudo.. et comme on dit chez moi " les chiens aboient...la caravane passe". Je ne suis collectionneur que des patchs Cdos et Fusiliers Marins , ceci depuis 1984. Les originaux, très difficiles à trouver ... où à un prix défiant l'honnêteté, je me suis lancé le défit, pour 15 autres collègues , d'effectuer des copies ... je n'ai pas toujours les bonnes dimensions, et j'essaie de faire au mieux.
Maintenant , celui qui veut m'en acheter est libre, sachant que ce sont des copies... et je n'oblige personne.
Les médisants de ce forum se reconnaîtrons .... car je suis aussi d'autres forums.

"" Nouveau messageSujet: Alerte copies patchs équipe cynophiles des BAN Sam 29 Juil - 9:12 Répondre en citant Bonjour, Sont actuellement copiés une grande part des patchs des équipes cynophiles de la marine nationale française. Ainsi, pour les seules bases d'aéronautique navale sont concernés : - Lann-Bihoué, les deux modèles ayant existé (écu et circulaire), les originaux sont fort rares - Nouméa-Tontouta, le mle écu, l'original est assez commun. - Cuers-Pierrefeu, le mle rectangulaire, l'original est rare. ""
Les reponses

MessageSujet: Re: Alerte copies patchs équipe cynophiles des BAN Sam 29 Juil - 9:23 Répondre en citant
merci Florent.

je me suis fait avoir pour Cuers. Le vendeur est sans scrupules.

Bien amicalement

_________________
-------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une collection, des recherches, des patch à l'échange......un site à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Polo

avatar

Nombre de messages : 1369
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2008


MessageSujet: Re: Alerte copies patchs équipe cynophiles des BAN Sam 29 Juil - 10:37 Répondre en citant
Bonjour,

Vous pouvez nous faire un visuel de ces faux écussons histoire d'éviter des dépenses..... ?

Merci Very Happy

polo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINIOU91

avatar

Nombre de messages : 12359
Age : 67
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007


MessageSujet: Re: Alerte copies patchs équipe cynophiles des BAN Sam 29 Juil - 10:52 Répondre en citant
Rafale92 a écrit:
merci Florent.

je me suis fait avoir pour Cuers. Le vendeur est sans scrupules.

Bien amicalement

Okay mais qui est ce vendeur ? Un lien ?

_________________
Très cordialement Biniou .
Pour Rafale92, nos contacts ebay, prouve qu'il savait ce qu'il achetait... et son "mot" le prouve amplement.

Bon vent au forum....
Revenir en haut Aller en bas
chantereyne
CP
CP



Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2015

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:23

Bonjour,

En aucun cas mon propos est de rallumer le feu, mais collectionneur depuis l'âge de mes 10 ans, soit depuis 50 ans... voici ce que je peux dire en toute objectivité et sans animosité :
- il y a des faux (les patchs n'ont jamais été produits par les unités, mais par x ou y qui les invente à des fins diverses, le plus souvent lucratives), ce n'est pas le sujet,
- il y a des copies (les patchs ont été produits par les unités, sont épuisés, et reproduits pour diverses raisons par x ou y qui n'est pas de l'unité). C'est le cas qui nous intéresse ici. Pour info, la production épuisée de l'unité s'appelle "retirage" quand elle fait l'objet d'une nouvelle commande émise par l'unité.

Que x ait fait éditer des copies cyno marine à des fins non lucratives, mais pour "combler" une page d'album pour lui et quelques uns de ses collègues, n'est pas à mettre en doute.

Que tel membre du forum (que j'aurai pu être d'ailleurs) signale ici l'existence de ces copies n'a rien de choquant, que cette information soit reprise sur d'autres fora de collectionneurs ne l'est pas davantage (je n'hésite pas à le faire auprès de mes camarades collectionneurs par mail, par téléphone... et je l'ai d'ailleurs fait dans le cas présent comme je le le fais à chaque fois que des copies sont émises dans mes thèmes de recherche - mes camarades en font autant), d'autant plus qu'il semblerait que tout ou partie de ces copies aient été proposées sur la toile de façon publique. C'est une bonne façon de garder trace de l'existence des copies.

Quoi qu'il en soit, il est important que les collectionneurs puissent distinguer entre originaux et copies, et surtout sachent qu'il existe des copies. Les originaux et les copies n'ayant pas la même valeur, car qu'on le veuille ou non, c'est le principe de la rareté des originaux qui dans toute collection fixe la valeur relative de l'objet original.

La rubrique "Insignes" du forum s'adresse aussi bien aux anciens qui retrouvent des images d'écussons cyno qu'ils avaient oubliés ou dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. Elles s'adressent aussi aux collectionneurs. Elle a donc une valeur informative pour les uns et pour les autres, mais vue sous un angle différent selon que l'on soit ou non collectionneur.

Ceci étant dit, ne nous voilons pas la face (et une fois de plus, je ne mets nullement en cause la probité de x) : il y a toujours dans tous les secteurs de la collection, quel que soit l'objet, des margoulins prompts à saisir l'occasion pour faire bénéfice. En un mot, mon cher x, vous avez édité des copies, libre à vous, mais ne soyez pas étonné aujourd'hui ou demain, si une de ces copies arrive (ou venait à arriver) sur le marché de la collection, bien malgré vous, et y était proposée comme un original, toujours malgré vous... Et puis, il y a l'autre risque, important, qui est qu'au bout d'un moment plus personne ne sache faire la différence entre originaux et copies, surtout quand certaines personnes sans scrupule (ce n'est pas votre cas) vieillissent prématurément les copies (quelques passages en machine à laver et voilà fabriqué en quelques instants un soit-disant patch ancien mais porté, rare bien entendu, qui n'est en fait qu'une copie proposée à un prix exhorbitant...).

Je comprends votre étonnement mon cher x, comprenez également que les collectionneurs se méfient de l'édition des copies dont personne ne maîtrise l'usage dans le temps (y compris vous même, dès lors que l'objet que vous avez fait éditer n'est plus dans vos mains, à votre main, vous ne pouvez savoir ce qu'il en adviendra demain ou après-demain).

Cordialement, souhaitant n'avoir ranimé aucune polémique.
Revenir en haut Aller en bas
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:53

j ai des préservatifs de collection si cela intéresse,ils ont baroudé ,pas de copie possible,rester ZEN lol! lol! lol! lol! elephant
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMar 8 Aoû - 7:40

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670
Revenir en haut Aller en bas
jpzenou
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
jpzenou


Messages : 541
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 53
Localisation : lesneven

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeDim 13 Aoû - 16:43

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670 COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:04

Salut à tous,
Je ne met plus souvent mon nez (ou ma truffe) dans le suivi du forum mais je découvre avec stupeur un débat rondement mené sur ce post. Cela prouve au moins qu'il y a une ferveur pour nos insignes cyno et cela n'est pas pour nous déplaire.
Je ne pense pas que ce sujet mérite une telle animosité car dans tous les domaines de collection existe des copies qui, parfois, peuvent même prendre une valeur considérable même si elle reste toujours inférieure à celle de l'original; alors laissons à chacun le choix de sa collection mais aussi, bien sur, sa liberté d'expression.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:50

OH,philou rentrai de mer COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO 468815369 ,ta raison,peu importe la copie ,grande, ou petite, taille,du moment ,que ça protège:28:
Revenir en haut Aller en bas
ACEKHAN
CT1
CT1
ACEKHAN


Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:01

Bonjour à tous,

Une nouvelle copie réalisée dernièrement, le second écusson de la 2ème Région Maritime du chenil de Lanvéoc Poulmic.
Plusieurs d'entre eux ont été vendus à des méconnaisseurs sur des sites d'enchères et réseaux sociaux bien connus à des prix exorbitants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ACEKHAN
CT1
CT1
ACEKHAN


Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:27

Bonjour à tous,

Un de plus de copié malheureusement, ce coup-ci c'est le celui de 3ème région maritime. Assez trompeur quant à sa qualité par rapport à l'original mais le faussaire s'est planté sur la dimension et l'a réalisé en 95 mm fort heureusement.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:25

les faux ont toujours exister ,dans tout les domaines ,si sa peu faire bander le faussaire lol! mais celui qui possède, le vrai ,et un homme heureux elephant
Revenir en haut Aller en bas
ACEKHAN
CT1
CT1
ACEKHAN


Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2013

COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:11

Bonjour à tous,

Encore des copies récentes "Commando Jaubert"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien TOP Dog réalisé en 75mm PVC gomme, 200 exemplaires de réalisés, le bizness continu sur les réseaux sociaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Empty
MessageSujet: Re: COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO   COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» insignes cyno
» recherche insignes cyno explo
» mes insignes
» des insignes qui ont vecu
» insignes à échanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres-chiens de la Marine Nationale :: LES INSIGNES CYNO-
Sauter vers: