Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci
Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres-chiens de la Marine Nationale

Site de retrouvailles des cynotechniciens de la Marine Nationale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» insignes cyno
appel aux experts Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:04 par Marchisio Christian

» les jeunes marins
appel aux experts Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:27 par Marchisio Christian

» faites l'appel , rendez l'appel.....
appel aux experts Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:00 par lascar

» Livre "Les cynotechniciens de la Royale"
appel aux experts Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:57 par Marchisio Christian

» Décès de Brixou
appel aux experts Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:58 par Marchisio Christian

» Stèle des chiens de la Marine Nationale morts au combat
appel aux experts Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:16 par Marchisio Christian

» Exposé Algérie
appel aux experts Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:25 par Marchisio Christian

» ECHANGE ECUSSON CYNO
appel aux experts Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:24 par debenne

» Tape de bouche cyno
appel aux experts Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:59 par lascar

Meilleurs posteurs
gilles g
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
Phil
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
stephant
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
lascar
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
Marchisio Christian
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
jpzenou
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
CPM73
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
CHABALIER
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
jn02
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
MEB
appel aux experts Poll_leftappel aux experts Poll_centerappel aux experts Poll_right 
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 appel aux experts

Aller en bas 
+3
pascal roudaut
Phil
stephant
7 participants
AuteurMessage
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

appel aux experts Empty
MessageSujet: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tableau cinoptique des cyno on voit bien le nom des chiens pas celui des maitres GFM brest 1984
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:28

Dur dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:57

t es le meilleur d entre nous en informatiC mission ! je peux te fournire la diapo
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:34

Je pensais que tu connaissais les noms car c'est ton époque Alain. Si c'est vraiment ce que tu souhaites je suis OK pour essayer de scanner à nouveau ta diapo pour avoir une meilleure définition mais je ne te garantie rien.
Je t'envoie mon adresse postale en MP si tu souhaites m'envoyer la diapo
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:54

je me rappel pas de tous, adjoint senechal, en haut, mais jamerais bien reconstituer le pulzz je t envoie la diapo
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:49

Voici la suite de cette énigme du tableau synoptique du GFM Brest.
Alain m'a adressé la diapositive de la manière dont il est le seul capable, je vous en apporte la preuve en photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Alain pour cet accompagnement bien sympathique, je me verrais bien envoyer ces bonnes bouteilles au repas du 29 juin afin de les boire en bonne compagnie Rolling Eyes

Passons aux choses sérieuses, voici le résultat de la diapo passée au scanner pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici je que je peux décrypter
CT2
STEPHANT

CT1
SENECHAL
BEAUVALLET
HUBERT
LECLECH

CTE
COHE
LEFEVERE
SYLVANIELO
LEOPOLD
LEROCH
CHEVALIER
MAHIEU
LECOSQUER
CAILLOUX
CORRE
D'HONNEUR
AMBROISE

CP
MONGE
JEORGE
DEBE
LEGRAND
GUICHARD
BRUN
AUBERT
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:22

super je me rappel de la plupar d entre eux
Revenir en haut Aller en bas
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une vielle photo de l epoque a ma droite QM2 corre ,derriere a ma gauche QM1 leopol ,les deux autres cp j ai du mal a remettre un nom un hiver a brest sou la neige
Revenir en haut Aller en bas
pascal roudaut
CT1
CT1
pascal roudaut


Messages : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 57
Localisation : guipavas (29)

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:53

salut à tous,
Clumbo M183, premier chien en haut à gauche, était le chien qu'avait Ben au CT2.
Je l'ai pour ma part récupéré à Lann-bihoué en 88. Très bon chien mis en place avec la rigueur de conduite que possède Ben. Nous avons gagné l'ACC au brevet de LBH en 89, effectué le CT1 en 90 et présenté en 91 le dressage à Cherbourg puis à Suippes. Il a fini sa carrière après l'obtention du brevet pistage.
Pour l'anecdote, cette époque-là nous interdisait de reconnaître le terrain.
A Cherbourg, Fabien présentait également en dressage un BA du nom de "ti" me semble t'il. Nous avions convenu de braver l'interdiction et d'aller faire nos caches "discrètement". L'horaire, moins le quart, l'heure jaune où tout marin est normalement à l'apéro nous paraissait toute indiquée.
Erreur, tous les marins sauf un étaient à l'apéro, Phil faisait son footing et passe sur les douves au moment où Fabien faisait sa quête.
Démasqué, le beau blond me dit: "bon, il m'a vu mais maintenant il est passé, tu peux y aller!.
Deuxième erreur, je rentre sur le terrain, commence mon entraînement mais Phil avait fait demi-tour, grillé à mon tour.
Le lendemain, les juges, Ben, Serge et le T'chiot dans leur grande bonté nous ont laissé concourir mais, à l'instar de Gilles qui avait affûté ses bâtons, ils avaient affûté leurs crayons. Je ne vous donnerai pas les pointages mais les cases des pénalités étaient trop petites alors que nous avions des chiens réglés comme du papier à musique (dans mes souvenirs).
Et voilà, la malhonnêteté ne paie pas et je n'ai plus jamais "triché" de ma carrière comme Chab.
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:41

appel aux experts 329516670 belle anecdote Pascal..................!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

appel aux experts Empty
MessageSujet: POUR PASCAL   appel aux experts Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:47

pascal je me rappele pas avoir tricher, tu dois te tromper???? appel aux experts 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Messages : 854
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 70
Localisation : LORIENT

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:41

Pascal ce n'est pas pour rien qu'au BS ma caricature de fin de stage se prénommait "le bon toutou intègre" appel aux experts 626880303
Revenir en haut Aller en bas
https://cyno.forumactif.com
GLADIEUX
CT1
CT1
GLADIEUX


Messages : 76
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 66
Localisation : ploudaniel 29260

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:22

Tu a raison Pascal à cette heure la nous étions tous à l'apéro super anecdote on en rigole bien aujourd'hui
En ce qui concerne Chab tu à tout à fait raison c'était plus fort que lui et en plus il le disait à tout le monde ,incapable de tenir sa langue!.......
Si c'était moi qui aurait était en poste à Cofusco je crois que vous auriez pu entrainer tranquille à cette heure la .Car moi je ne fait mon footing que le matin de bonne heure !....
A+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
CHABALIER
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
CHABALIER


Messages : 429
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : arcachon

appel aux experts Empty
MessageSujet: saint gladieux   appel aux experts Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:04

serge faux cul santa
Revenir en haut Aller en bas
gilles g
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
gilles g


Messages : 889
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : bouches du rhone

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:34

il n'y a que des voyous chez les cynos, et certains plus que d'autres ! ! ! lol!
moi en ce qui me concerne je suis comme PHILIPPE je n'ai jamais triché ! ! ! toujours intègre ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR
stephant


Messages : 847
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 69
Localisation : auvergne

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:16

pourquoi tricher ?vous avez tous etaient bons ,pas au meme moment , question de generation .en vous lisant j ai une pense pour FABIEN, chaque brevet il jouait sa reputation ,il me faisait rire c'etait un vrai battant ,il ne connaissait plus personne lors des concours ,sauf au barbeuk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DOM17
CT2
CT2
DOM17


Messages : 194
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 60
Localisation : Charente maritime 17

appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:59

Dis moi Pascal, CLUMBO, c'est pas le chien après qui tu courrais dans les prairies de la campagne Bretonne pour le faire pister ????? appel aux experts 329516670
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesdruides.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





appel aux experts Empty
MessageSujet: Re: appel aux experts   appel aux experts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faites l'appel , rendez l'appel.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres-chiens de la Marine Nationale :: HISTORIQUE :: CHENIL DU GFM BREST-
Sauter vers: